Les meilleurs bahuts de cuisine 2022

Aussi pratique que décoratif, le bahut de cuisine fait son retour en grâce dans nos intérieurs modernes.

Le bahut de cuisine moderne permet de ranger efficacement les petites et grosses pièces de vaisselle, le linge de maison ou encore les appareils électroménagers volumineux du quotidien.

Loin du meuble rustique de nos aïeux, ce mobilier s’adapte aujourd’hui parfaitement aux dimensions souvent exiguës de nos habitats contemporains.

Le bahut de cuisine moderne, un meuble design et fonctionnel

Ses grandes capacités de rangement ainsi que son élégance font du bahut de cuisine un mobilier idéal pour gagner de l’espace et améliorer l’organisation de la maison.

Le style du bahut

meuble de cuisine bahut

Acquérir un bahut constitue une formidable occasion d’ajouter une touche de modernité et d’élégance à votre intérieur.

Le bahut pour cuisine se décline sous de nombreux styles : industriel, vintage, moderne ou encore rustique, vous trouverez certainement celui qui conviendra le mieux à votre goût. 

Il est ainsi facile de l’accorder à un aménagement intérieur préexistant. Libre à vous de l’intégrer harmonieusement parmi votre mobilier ou bien d’en faire un élément unique en son genre.

Le bahut de cuisine blanc brillant ou gris s’accorde très simplement avec la plupart des styles d’intérieur. Son principal avantage est de renvoyer la lumière et ainsi d’accroître le sentiment de luminosité de la pièce.

Le bahut de cuisine en bois rustique est lui idéal pour apporter une touche de nature et de sérénité. Il rappelle les meubles anciens tant prisés par nos grands-parents.

Il s’associe notamment à merveille avec un style scandinave ou campagne. Cette desserte est parfaite pour relooker un intérieur ou changer de déco. 

Si vous désirez plutôt mettre en place un style minimaliste, un bahut de cuisine vitré peut être une bonne idée. Ce vaisselier de cuisine permet de gagner du temps en voyant ce qu’il contient sans avoir besoin d’en ouvrir les portes.

Quelles solutions d’aménagement pour un buffet de cuisine ?

On trouve de multiples modèles de bahut en cuisine. Chacun possède ses propres spécificités, c’est pourquoi il est intéressant d’effectuer un comparatif. De même, il est essentiel de bien étudier l’agencement de la pièce où vous souhaitez l’intégrer au préalable.

meuble étagère buffet bahut armoire de cuisine ou salon

Le bahut bas de cuisine est souvent prisé pour les petits appartements ou les pièces à faible surface. Il permet de ranger simplement les ustensiles de cuisine ainsi que les denrées alimentaires. 

Son côté passe-partout permet d’optimiser astucieusement l’espace. En plus d’offrir de multiples possibilités de rangement, un petit bahut de cuisine peut également servir de plan de travail. 

A l’instar d’un bahut haut de salle à manger, le bahut haut de cuisine quant à lui s’intègre harmonieusement dans les espaces plus importants. Certains modèles possèdent des portes coulissantes permettant d’accéder très facilement aux affaires rangées.

Ce meuble constitue par ailleurs un excellent idée pour ajouter une touche de style incomparable. Un bahut haut industriel peut par exemple mettre en valeur un espace neutre.

Les différences de tailles entre plusieurs modèles de buffet de cuisine impliquent une organisation spécifique. Ainsi un bahut 3 porte de cuisine constitue le meuble le plus courant. 

Il est également important de vérifier le nombre de tiroirs du modèle choisir en fonction de ce que vous souhaitez stocker à l’intérieur.

Les dimensions du bahut de cuisine

Il est essentiel de choisir un meuble de cuisine adapté à vos espaces. 

Si vous disposez d’une grande cuisine, vous pouvez alors vous permettre d’adopter un bahut bas de cuisine de 180 cm ou plus. Ce type de meuble peut accueillir tout le nécessaire pour une famille nombreuse ou pour prévoir des événements.

La plupart des modèles présentent toutefois des dimensions moins importantes. Ainsi le bahut bas de cuisine d’une longueur de 80 cm s’intègre très facilement à n’importe quel logement.

Il s’agit de choisir les dimensions de l’enfilade de cuisine avec précaution. Sa profondeur ainsi que sa hauteur auront un impact direct sur ses capacités de rangement.